Slide 1

Créer une perspective de carrière pour les jeunes Africains

Nous pensons qu'il est possible d'équiper et de préparer les jeunes diplômés au nouveau marché du travail local et international; en leur donnant accès à des ressources pratiques et à une formation précieuses et abordables.

Slide 2

Apprentissage des programmes de transformation et de formation dans toute l'Afrique

Maxim Nyansa soutient les élèves des lycées de plusieurs pays africains en leur fournissant, ainsi qu’à leurs enseignants, des infrastructures informatiques et des logiciels éducatifs indispensables pour améliorer la qualité de l’éducation

Slide 3

Certification informatique professionnelle internationale

Maxim Nyansa s'associe à Exin qui a plus de 30 ans d'expérience dans la certification des compétences de plus de 2 millions de professionnels des TIC, pour fournir une certification professionnelle à tous les étudiants au Ghana et en Afrique.

previous arrow
next arrow

À Propos De Nous

Maxim Nyansa représente le meilleur des deux mondes. Nous avons la force d’une ONG et nous sommes une fondation qui collecte des fonds et mobilise des volontaires pour former de jeunes Africains défavorisés. Nous croyons en une approche biculturelle et notre organisation sera détenue, gouvernée et exécutée par des équipes où Européens et Africains travailleront ensemble sur une base d’égalité et de synergie. Lire la suite…

Formation pour les jeunes professionnels des TIC

Maxim Nyansa propose un programme de formation animé par des professionnels dans le domaine de l’informatique, du développement personnel et de l’éducation. Chaque année, Maxim Nyansa sélectionne 20 stagiaires à haut potentiel qui suivront un programme de formation pratique intensif de 6 à 12 semaines. Les stagiaires viennent généralement de terminer leurs études dans une université africaine locale avec une Licence en informatique / génie logiciel ou un Licence en éducation avec une spécialisation en informatique. Les stagiaires seront soutenus financièrement à l’aide d’un programme de parrainage. lire la suite…

Programme d’amélioration de l’éducation pour les écoles

Maxim Nyansa propose des programmes de transformation de l’apprentissage aux lycées d’Afrique de l’Ouest, en initiant les enseignants ainsi que les étudiants aux compétences du 21e siècle. Nous pensons qu’il est indispensable d’initier les enfants à l’utilisation des ordinateurs de manière pratique. Dans le même temps, nous encourageons les enseignants à utiliser des logiciels multimédias et éducatifs pour rendre l’apprentissage plus amusant et provoquer un niveau d’apprentissage approfondi grâce à des cours pratiques et interactifs. Lire la suite…

Certification Professionnelle en Informatique

Maxim Nyansa IT Solutions est une fondation créée au Ghana en 2016. Avec notre approche intégrée, nous soutenons les écoles avec notre programme intégré d’amélioration de l’éducation. Nous créons des programmes de formation réussis pour aider les jeunes en Afrique à se préparer au marché du travail grâce avec des compétences professionnelles de plus en plus demandées sur le numérique et autres compétences du 21e siècle. Maxim Nyansa a commencé ses premiers projets pilotes dans un lycée à Accra et avec un groupe de 10 jeunes diplômés en informatique en 2016. Depuis 2017, nous développons nos programmes et des partenariats stratégiques de manière constante.

 

Notre Impact

Maxim Nyansa IT Solutions est une fondation créée au Ghana en 2016. Avec notre approche intégrée, nous soutenons les écoles avec notre programme intégré de transformation de l’apprentissage, nous créons des programmes de formation réussis pour aider les jeunes en Afrique à se préparer au marché du travail avec le numérique souhaité et requis. et autres compétences du 21e siècle. Maxim Nyansa a commencé ses premiers projets pilotes dans un lycée à Accra et avec un groupe de 10 jeunes diplômés en informatique en 2016. Depuis 2017, nous développons notre travail et notre base de soutien de manière constante.

0 +
PROJETS SCOLAIRES
0 +
ÉTUDIANTS AVEC ACCÈS AUX LABS TIC
0
IT BOOTCAMPS
0
STAGIAIRES DIPLÔMÉS
0
FORMATEURS ENGAGÉS
0 +
STAGIAIRES EN EMPLOIS
0 +
ENSEIGNANTS FORMÉS

Impact de Notre Formation

Prroessionnelle en Ti

2020

GROUPE ANNÉE

2019

GROUPE ANNÉE

2018

GROUPE ANNÉE

2017

GROUPE ANNÉE

Nos zones d’action dans le monde

Maxim Nyansa a des partenaires qui opèrent dans différents pays du monde.

Partenaires de Bienfaisance​

MAXIM NYANSA travaille en partenariat avec des particuliers, des entreprises et d’autres ONG et bien sûr avec des établissements d’enseignement qui partagent notre mission et notre vision d’équiper les jeunes en Afrique. Avec des valeurs telles que l’égalité, la synergie et l’humilité, nous créons un gagnant-gagnant pour toutes les personnes impliquées tout en atteignant le plus de jeunes possible de manière durable.

Notre communauté parle

J’ai été formé par Maxim Nyansa en 2016 et après cela j’ai pu mettre à profit mes compétences pour démarrer un service logiciel pour les écoles. Je recommande Maxim Nyansa à tous ceux qui débutent et veulent les bonnes façons de réussir.

Stephen Ofori

Team Lead, SKUUNI

J’ai déménagé d’Istanbul aux Pays-Bas. Maxim Nyansa IT Solutions aux Pays-Bas (Climbing The Right Tree) est une grande chance de voir les gens autour. C’est un endroit sûr pour faire de bonnes choses. Être ici m’aide à apprendre le néerlandais et à développer mes compétences dans une organisation à but non lucratif.

Ozlem

PR volunteer Netherlands

La vision et la mission de Maxim Nyansa s’alignent avec moi et ce que je veux faire: créer des perspectives de carrière pour les jeunes Africains. Chaque jour est ici un meilleur moment. Chez Maxim Nyansa, nous avons le principe de la famille. Chacun peut donner ses idées et ensemble nous prenons des décisions.

Linda

PR volunteer Netherlands

Être ici en tant que bénévole en logistique me donne la chance de faire ce que j’aime: travailler avec des ordinateurs. Je peux utiliser mes talents ici, le plus amusant pour moi est le dépannage. En même temps, il est formidable que vous soyez un nœud de la chaîne pour aider à créer une vie meilleure pour les Africains.

Anonymous

Logistics volunteer Netherlands

J’adore bricoler des ordinateurs et participer à tout le processus logistique: de la prise en charge du matériel au traitement, au nettoyage et à l’envoi. Faire cela me donne de la gratitude, de bons contacts et une structure pour moi-même. C’est un endroit agréable où vous êtes accepté et avez la liberté de contribuer comme vous le souhaitez.

Patrick

Logistics volunteer Netherlands

J’aime faire partie de Climbing The Right Tree car il est petit et ordonné. C’est formidable de passer mon temps libre de cette façon car j’aime travailler de mes mains. Le travail bénévole me donne un endroit pour parler avec les gens et pour en apprendre encore plus sur les ordinateurs.

Job

Logistics volunteer Netherlands

Maxim Nyansa se sent pour moi comme une vraie famille où j’ai obtenu responsabilité et confiance. En même temps, vous avez la liberté de faire du bénévolat comme cela vous convient. J’ai également eu la chance de me rendre au Ghana et de voir comment le processus s’y déroule. Cela a été une révélation dans ma vie.

Pim

logistics manager Netherlands

Être stagiaire pour Maxim Nyansa me donne l’opportunité d’avoir de nouveaux contacts sociaux en dehors de ma bulle habituelle. Je rencontre des gens de différentes disciplines et cultures. Cela ouvre ma vision du monde, tout en développant mes compétences professionnelles.

Micha

Intern Netherlands

En tant que stagiaires pour Maxim Nyansa, nous avons amélioré le système d’inventaire en créant un système de billetterie et un formulaire. Nous avons vraiment eu des responsabilités, il y a eu des retours clairs et c’est agréable de voir qu’ils utilisent notre travail.

Mario and Tristan

Intern Netherlands

J’ai acquis de la valeur et de la confiance en faisant partie de Maxim Nyansa. Maxim Nyansa m’aide à montrer mon travail de graphisme au monde extérieur. C’est bilatéral, ils m’ont aidé et je les aide. Ils m’ont également offert la chance de parler aux nouveaux stagiaires et de les faire entrer dans la conception graphique.

Gideon

Trainee 2018, Trainer and PR Volunteer Ghana

J’ai été stagiaire en 2018 et la valeur de redonner me pousse à devenir formateur pour Maxim Nyansa. J’ai ramené SCRUM dans le contexte africain, en intervenant entre les formateurs néerlandais et les stagiaires. En travaillant avec des professionnels, j’ai un sentiment d’appartenance.

Elvin

Trainee 2018, Trainer and PR Volunteer Ghana

J’ai rejoint Maxim Nyansa car j’étais si heureux de voir à quel point ils ont de la compassion pour les étudiants africains. Ils aident les autres sans attendre de retour. Chaque jour a été une expérience merveilleuse et c’est formidable de voir un sourire sur les visages des enfants.

Amaami

PR Volunteer Ghana

Je partage la valeur de Maxim Nyansa: aider les plus vulnérables qui n’ont pas la possibilité de briller. Les étudiants sont bons académiquement, mais ne sont pas poussés à grandir. Maxim Nyansa me donne la plateforme pour aider les gens et en tant que responsable logistique.

Andrew

Logistics Manager Ghana

Maxim Nyansa est une grande famille. Ce n’est pas seulement une organisation, c’est une famille dont j’appartiens. En tant que formateur et bénévole dans le bootcamp, j’ai eu la chance de partager les connaissances que j’ai acquises pendant le bootcamp et de redonner.

Gilbert

Trainee, Trainer and PR Volunteer Ghana

Je crois en la vision et en rêve de Maxim Nyansa. En tant que chef de projet et responsable marketing, j’ai acquis des compétences en informatique et je rencontre des gens formidables qui vous motivent. Je suis plus confidentiel maintenant dans la gestion car j’ai appris à planifier et à proposer.

John

Project and Marketing Manager Ghana

J’ai été sélectionné pour le deuxième lot de stagiaires en 2017. Ce n’est pas qu’un programme informatique, c’est une famille qui vous guide dans l’informatique et la vie. La mission pour les défavorisés est géniale et ce fut une faveur à rejoindre. La formation m’a éclairé, les choses étaient claires et j’ai acquis une compréhension du domaine pratique.

Joseph

Trainee 2017

J’ai rejoint la formation de Maxim Nyansa en 2018 et depuis, je renforce ma confiance et élargi mon horizon en informatique. Ils vous poussent fort, vous aident à réaliser vos rêves et transforment votre vie à un niveau supérieur. J’ai été habilité à lancer ma start-up Odwadini.

Samuel

Trainee 2018, Founder Odwadini

Au début, je n’ai pas été sélectionné pour la formation, mais j’ai travaillé dur, construit un petit système en Java et postulé à nouveau. J’ai été interviewé, sélectionné et fait partie du lot 2017. J’ai appris à communiquer, en particulier interculturel. J’avais les bases, mais cela m’a préparé au marché de la carrière car je suis maintenant un professionnel. Je veux que les autres en profitent également.

Isaac

Trainee 2017

Après mon diplôme en 2016, j’ai été recruté pour le premier programme pilote à Kumasi. J’ai acquis une expérience pratique que je n’avais pas basée sur ce que j’ai appris à l’université. Après la formation, j’ai créé le Trinity Software Center avec deux partenaires du programme, une spin-off de Maxim Nyansa.

Joseph

Trainee 2016, Co-founder Trinity Software Centre

J’ai participé au bootcamp général en 2017 et à un bootcamp de science des données en 2018. J’ai appris que tout est réalisable, il faut savoir quelles compétences sont nécessaires, et planifier pour acquérir ces compétences. J’ai beaucoup confiance en moi et je me considère comme unique, pas seulement en suivant la foule.

Aseda

Trainee 2017

J’ai participé au premier lot en 2016. Cela m’a beaucoup profité. Je peux faire le travail que je fais maintenant, grâce à la formation. J’ai acquis beaucoup d’expérience pratique et j’accueille d’autres personnes, je suis maintenant ambassadrice!

Gabriel

Trainee 2016

En tant que formateur pour Maxim Nyansa, je peux transmettre mes connaissances qui peuvent être utilisées pour améliorer la vie des stagiaires. Aider les autres me donne une satisfaction et aide les stagiaires dans leurs futures carrières.

Hilbrand

Trainer Cyber Security

Enseigner pour Maxim Nyansa m’a fait réaliser à quel point je me connais et à quel point il est beau de partager mes connaissances: la connaissance vaut plus si vous la partagez. Malheureusement, nous n’avons pas pu aller au Ghana à cause du COVID, mais nous avons comblé la distance avec enthousiasme et créativité!

Marijn

Trainer Data Science, CapGemini

Enseigner aux stagiaires lors du bootcamp data science m’a donné satisfaction et sourire chaque jour. J’ai hâte d’aller au Ghana et de goûter à la culture, car à cause du COVID, nous ne pouvions pas y aller.

Willem

Trainer Data Science, CapGemini

Maxim Nyansa est intéressé par la formation des Ghanéens pour les aider à construire leur pays. Ils sont très intelligents, mais ne peuvent pas poursuivre leurs études. Personnellement, il n’y a pas de remplaçant pour aller au Ghana. Les efforts que vous déployez ont des effets tangibles et j’ai une meilleure vision du monde.

Erik

Trainer Cyber Security

Enseigner avec mon collègue a été une activité de teambuilding utile. Je suis entré avec une attitude ouverte et cela a profité des deux côtés! Une collaboration avec Maxim Nyansa est très intéressante pour les entreprises: il y a peu de décalage horaire et une infrastructure décente, et c’est à proximité.

Steven

Trainer SCRUM, Conclusion

Vous donnez un peu et vous récupérez tellement. L’enseignement prend du temps, mais pas par rapport à la satisfaction. Obtenir une perspective et savoir à quel point il faut peu pour aider quelqu’un est extrêmement enrichissant au niveau individuel.

Magdalena

Trainer Cyber Security

Je crois en l’idée de partager mon expertise pour de bonnes causes. Beaucoup de gens cherchent à s’engager dans des œuvres caritatives, mais ne trouvent pas d’organisation adaptée à leurs souhaits. Maxim Nyansa est une association caritative pour moi où je peux partager mes connaissances et m’épanouir.

Erik

Trainer Data Science

Les objectifs de Maxi Nyansa transforment différentes communautés de manière positive. Grâce à la collaboration, nous développons une succursale au Burkina Faso. À l’avenir, nous pourrons le reproduire dans d’autres pays (francophones). Je veux Maxim Nyansa dans toute l’Afrique. Le passage au numérique crée de la valeur et des opportunités.

Nathanael

Charity Partner Burkina Faso

Nous avons des objectifs similaires à Maxim Nyansa. Nous pouvons apprendre d’eux et ils peuvent apprendre de nous. Maxim Nyansa nous aide à obtenir une reconnaissance internationale et à obtenir plus de financement, afin que nous puissions nous développer. Nous enrichissons Maxim Nyansa avec notre formation pratique.

Ibou

Charity Partner the Gambia, proprietor RealTech Gambia

Quand je fais du bénévolat pour Maxim Nyansa, j’utilise mon temps pour le mieux. Mon temps est bien dépensé et je contribue au travail professionnel. Maxim Nyansa dispose d’un large éventail de bénévoles, de la logistique aux relations publiques. Presque tout le monde peut utiliser ses compétences ici.

Nora

Charity Partner Netherlands

Nous avons des activités similaires et avons décidé de nous renforcer mutuellement. Nous aidons les écoles à suffire dans les conditions nécessaires à Maxim Nyansa pour équiper un laboratoire TIC. La collaboration nous permet de travailler à plus grande échelle, nous avons déjà réalisé notre 8ème projet avec Maxim Nyansa.

Macina Foundation

Charity Partner Netherlands

C’est dans ma nature de redonner et être dans le conseil d’administration de Maxim Nyansa me donne satisfaction. Nous aidons à élever les gens, cela crée des espoirs et oriente les gens, les sociétés et les générations dans la bonne direction. Maxim Nyansa laisse une empreinte.

Kojo

Board Ghana

Faire partie du conseil me donne un bon sentiment, car je peux partager mes qualités et rencontrer de nouvelles personnes. Au sein du conseil, je travaille avec des gens qui ont beaucoup de respect et aux Pays-Bas et au Ghana, nous avons une grande équipe de bénévoles en qui j’ai pleinement confiance!

Julie

Board Netherlands

Au conseil d’administration, nous nous assurons que notre ambition est réaliste et réalisable. Être membre du conseil d’administration me donne du sens, sachant que je contribue à un monde meilleur. Cela me rend aussi plus riche en contacts, car je sors de ma bulle habituelle. Cela fait de moi un humain plus riche.

Klaas

Board Netherlands

Entrer en Contact

Pour plus d’informations sur la Fondation Maxim Nyansa, la certification Exin et toutes les activités associées, n’hésitez pas à nous contacter.

Emplacement

Maxim Nyansa IT Solutions, CORAL AVENUE – TANTRA HILLS, ACCRA.

GPS address: GW-0845-5255

Contacts

Phone : +233 209 057 157 | +233 302438935

Courriel : mninfo@maximnyansa.com

Nos horaires

Lundi – Vendredi 08:30   – 17 : 00 h

COMPTE BANCAIRE

First National Bank (FNB) Account number 62000294570, Achimota Mall branch .

MTN Mobile Money

MTN Mobile Money merchant number:
Maxim Nyansa IT Solutions – 0248759750.

MTN Mobile merchant money number: 530736

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez jamais nos actualités et mises à jour

- SUIVEZ NOUS

- ADRESSE

Maxim Nyansa IT Solutions, CORAL AVENUE – TANTRA HILLS, ACCRA. GPS address GW-0845-5256

Téléphone : +233 209 057 157

Email Adres : mninfo@maximnyansa.com