INTRODUCTION
Maxim Nyansa estime que l’informatique, et plus particulièrement l’utilisation de logiciels multimédias et éducatifs, peut changer le développement personnel des jeunes Africains via les écoles. Les enfants adorent l’école, au moins au début; c’est là qu’ils se font des amis, jouent et commencent à explorer le monde.
L’éducation touche désormais la plupart des enfants africains. Mais lorsqu’il s’agit d’initier les élèves à la culture numérique et à une compréhension approfondie de ce qu’ils apprennent, il y a encore place à amélioration dans la plupart des écoles.
Soutenir les élèves du secondaire avec des ordinateurs et des logiciels:
Maxim Nyansa soutient les élèves des lycées à travers l’Afrique en leur fournissant, ainsi que bien sûr leurs enseignants, une infrastructure informatique et des logiciels éducatifs indispensables. Pour soutenir les élèves du secondaire dans leur processus d’apprentissage, il existe de nombreuses excellentes ressources open source disponibles en ligne à la fois pour les enseignants et les étudiants {digital library link integrated}.
Ces matériels peuvent être d’une grande aide pour améliorer la qualité de l’éducation. Pour la plupart des écoles, aller en ligne pour travailler avec ce matériel n’est pas une option. Maxim Nyansa recherche donc la bonne solution infrastructurelle pour chaque situation, à l’école et à la maison.
IMPACT
Notre organisation a démarré en 2016 avec un projet pilote pour développer son approche intégrée. Nous avons pu intensifier nos projets scolaires grâce aux généreux dons et à l’implication des acteurs locaux.
Maxim Nyansa propose des solutions intégrées sur mesure pour l'innovation de l'éducation dans les écoles africaines:
- 1. Nous aidons les écoles à mettre en place leurs laboratoires informatiques: nous le faisons en aidant à la conception et à la mise en œuvre de l'infrastructure. Nous aidons également à l'acquisition de l'équipement nécessaire pour le la b par le biais du programme de parrainage scolaire de la Fondation Maxim Nyansa et de notre campagne Computer4Schools.
- 2. Nous offrons matériel éducatif numérique de base sur le programme de l'école. Cela va de l'école primaire au lycée.
- .3. Nous formons les enseignants à la littératie numérique et les aidons à utiliser l'informatique pour rendre leur travail d'enseignant plus gratifiant et moins long.
- 4. Nous offrons une formation informatique à tous les enseignants des différentes institutions sur la façon d'utiliser efficacement la technologie pour améliorer la livrée de leurs cours afin de capter l'attention des enfants et aussi de leur faire mieux comprendre les sujets.
- 5. Si nécessaire, nous proposons également une formation informatique générale aux étudiants. Cela les dotera des compétences informatiques indispensables pour l'avenir de manière concrète.
NOTRE MÉTHODE
-
Un rapide aperçu des besoins des écoles:
Afin de fournir à une école la meilleure solution pour leurs besoins, nos experts en informatique et en éducation proposent d'abord d'effectuer un rapide survol de la situation actuelle concernant l'infrastructure disponible de l'école, la disponibilité des services d'électricité et d'Internet et le niveau de l'informatique. l'alphabétisation des enseignants et des élèves. Sur cette base, Maxim Nyansa développe une solution sur mesure pour cette école particulière, en tenant compte de sa situation financière dans la planification des investissements et des programmes de formation.
-
Frais et soutien financier:
Nous sommes une ONG enregistrée en vertu de la loi ghanéenne en tant qu'organisation à but non lucratif. Nous évaluons modérément nos projets de lycée pour couvrir nos coûts pour le personnel local de Maxim Nyansa.
-
Notre Fondation Maxim Nyansa est en partenariat avec son organisation sœur aux Pays-Bas «Grimper le bon arbre» et est donc capable de soutenir financièrement certains projets scolaires si nécessaire.
-
En collaboration avec nos partenaires néerlandais, nous essayons de trouver un parrainage financier pour votre école si nécessaire; tout d'abord, cela commencera dans votre propre communauté locale, et ensuite auprès de sponsors internationaux. En particulier, nous recevons régulièrement des dons d'ordinateurs et de tableaux intelligents peu utilisés, que nous proposons aux écoles publiques ou rurales manquant de ressources pour un tel investissement.
-
Notre personnel connaît l'éducation autant que l'informatique:
Nous travaillons avec des ingénieurs qui ont été formés en informatique ainsi qu'en éducation, avec une expérience pratique en tant que professeurs d'école aussi. De plus, tous ont suivi une formation spécialisée dans notre propre centre de formation Maxim Nyansa.
CE QUE NOUS OFFRONS
Maxim Nyansa pense que la transformation de l’apprentissage au 21e siècle n’est pas une solution miracle, mais qu’elle mérite une approche intégrée. Dans le passé, de nombreux bons projets ont été réalisés pour introduire l’informatique dans les écoles en Afrique de l’Ouest. Beaucoup d’entre eux manquaient d’impact car ils traitaient d’un seul problème.
Notre approche intégrée se compose de ces éléments:
Formation:
Formation des enseignants aux compétences informatiques de base. , Formation aux pratiques d'enseignement multimédia. Former l'innovation en éducation pour les compétences du 21e siècle, y compris des approches innovantes comme EDUSCRUM.
Matériel et réseau - installation et maintenance:
Mise en place d'un laboratoire informatique de bureau, Installation d'autres matériels tels que les tableaux intelligents, les projecteurs, les iPad et les ordinateurs portables en classe, Architecture informatique et connectivité Internet evt combinées avec le wifi sur le campus et les serveurs locaux
Logiciel:
Logiciel de gestion de l'apprentissage individuel (alternative en ligne ou hors ligne) , Contenu éducatif numérique open source assorti au cursus ouest-africain, Logiciel d'administration scolaire
Conseil spécialisé et conduite du changement:
Nos consultants peuvent vous conseiller sur la voie à suivre dans les années à venir et les démarches que vous pouvez entreprendre.
VOUS VOULEZ REJOINDRE LA CAMPAGNE COMPUTER4SCHOOLS?
La campagne COMPUTER4SCHOOLS est un projet en étroite collaboration avec les écoles, les conseils traditionnels, les entreprises et d’autres sponsors dans tout le Ghana. Nous croyons que tous les étudiants au Ghana peuvent acquérir des compétences du 21e siècle. Les technologies de l’information sont en train de changer fondamentalement le monde et le marché du travail et seront un facteur clé pour le développement de la région de la CEDEAO et du pays du Ghana.
La littératie numérique et la capacité d’appliquer les TIC à la résolution de problèmes sont des facteurs de succès fondamentaux pour ce changement. Nous voulons donc que tous les enfants du Ghana aient la possibilité de participer à ces changements, en ayant accès à Internet et aux ordinateurs. Visitez notre site Web de campagne ci-dessous pour plus d’informations .
SKUUNI SAAS SMS
Skuuni est une plate-forme de gestion scolaire basée sur le Web qui rassemble en un seul endroit pour gérer efficacement tous les éléments d’une école, y compris les étudiants (admission), les parents, les employés / personnel, les présences, les rapports terminaux, les classes, les notes, la collecte des frais, la gestion financière (revenu et dépenses), etc. Les écoles qui souhaitent numériser leurs processus ont la possibilité de s’abonner à la plateforme avec le soutien de notre équipe technique locale.
La littératie numérique et la capacité d’appliquer les TIC à la résolution de problèmes sont des facteurs de succès fondamentaux pour ce changement. Nous voulons donc que tous les enfants du Ghana aient la possibilité de participer à ces changements, en ayant accès à Internet et aux ordinateurs.
Visitez notre site Web ci-dessous pour plus d’informations.